top of page
Photo du rédacteurAdrien Declaye

Comment booster la croissance de vos arbres fruitiers ? 🌱

Si vous voulez booster la croissance de vos arbres fruitiers, j’ai une astuce naturelle pour vous : plantez des fleurs à leurs pieds !


Apporter des nutriments et protéger des parasites


En plus d’être jolies, les fleurs vont nourrir votre arbre en lui apportant des nutriments et le protéger des parasites. Et cerise sur le gâteau, elles attirent des insectes pollinisateurs pour une meilleure fructification.


Pensez au compagnonnage végétal


Pour choisir les bonnes plantes, pensez au compagnonnage végétal : certaines espèces se complètent parfaitement et forment un réseau de racines dans le sol pour se transférer des nutriments.


Attirer des insectes pollinisateurs


Si vous voulez attirer des abeilles pour la pollinisation, misez sur les plantes mellifères comme la lavande, le lupin, le coquelicot, le souci, la pensée, le zinnia ou l’aster.


Repousser les parasites et les nuisibles


Et pour repousser les parasites, pensez à la mélisse, la ciboulette, le romarin, la lavande, la capucine, la menthe poivrée, le fenouil ou le romarin.


Fertiliser le sol et éviter les mauvaises herbes


Enfin, pour fertiliser le sol et lutter contre les mauvaises herbes, plantez de la consoude, du trèfle, de la moutarde, des pois, des fèves, des épinards, de la menthe, du raifort, des artichauts ou des panais. La consoude est également très utile pour extraire les nutriments et les minéraux du sol.


Alors, prêts à planter des fleurs pour un jardin fruitier en pleine santé ?



jardin fruitier
pommeraie

留言


gammvert.gif
bottom of page